Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Immatriculation d'une voiture importée en France.  Suivi de votre demande de carte grise au 08 91 03 88 18

Toutes vos formalités d'Immatriculation d'un véhicule importé

Comment acheter une voiture d’occasion moins chere en Allemagne ?

Publié le 27 Janvier 2022 par L'équipe Euro Conformité dans Comment acheter une voiture d’occasion moins chere en Allemagne ?, A quoi sert un  certificat de conformité, CERTIFICAT DE CONFORMITÉ, CERTIFICAT DE CONFORMITÉ CONSTRUCTEUR,CERTIFICAT DE CONFORMITÉ EUROPÉEN, DEMANDE DE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ PORSCHE, Certificat de Conformité, Acheter sa BMW en Allemagne, Acheter son Audi en Allemagne, Bureau de Carte Grise Mulhouse, COC Certificat de conformité Européen

Comment acheter une voiture d’occasion moins chere en Allemagne ?

Comment acheter une voiture d’occasion moins chere en Allemagne ?

L’achat d’une voiture d’occasion nécessite la prise en compte de certains critères. Ainsi, si vous désirez acheter une voiture d’occasion moins chère en Allemagne par exemple, les mêmes critères doivent être respectés. Voici un article qui parle des astuces pour acheter une voiture d’occasion moins chère en Allemagne.

Se tourner vers les sites allemands de vente de voiture en ligne

Pour acheter une voiture d’occasion moins chère en Allemagne, un premier conseil est de se tourner vers les sites allemands de ventes de voiture en ligne. Lorsque vous faites un tour sur l’un de ses sites, vous trouverez la réponse à la question où acheter une voiture en Allemagne. En effet, il s’agit de l’un des meilleurs conseils lorsqu’il s’agit d’achat de voiture.

 Avec l’ampleur de la Covid-19 aujourd’hui, les trafics sont de plus en plus réduits. Le fait de se tourner vers un site de vente de voiture peut vous aider à commander votre voiture depuis chez vous, sans avoir à contourner les tracasseries routières.

Par ailleurs, il est indispensable de bien choisir le site de vente de voiture qui se chargera de vous fournir les services. Cela dit, vous devez bien lire les annonces que font les sites sur les ventes de voiture. Cela vous évitera d’acheter une voiture endommagée au lieu d’une voiture d’occasion. Vous devez aussi bien lire les services que propose le site de vente pour déjouer les pièges éventuels. Autrement, il faut être assez prudent.

Se rapprocher de son entourage pour avoir plus d’informations

À défaut de vous lancer dans une chasse aux sites allemands de vente de voiture en ligne, vous pouvez directement vous rapprocher de votre voisinage. Cette astuce est également efficace. En effet, lorsque vous demandez de l’aide à votre entourage, vous avez la possibilité d’avoir plus d’informations fiables sur une agence ou un site de vente de voitures en Allemagne. Cela vous facilitera d’ailleurs la tâche pour mieux faire vos recherches.

Il faut préciser que cette technique peut compléter vos recherches déjà faites. Pour mieux expliquer, il faudra vous tourner vers un spécialiste qui s’y connait dans le domaine des voitures en Allemagne. En tant qu’acheteur, une fois que vous recherchez des vendeurs de voitures, il vous suffira de vous rapprocher de cette personne ressource qui se chargera de vous garantir ou non, la fiabilité de vos choix. Et comme vous le savez, la combinaison de plusieurs techniques efficaces vaut mieux qu’une seule technique. Vous devez donc vous renseigner au maximum pour éviter de vous faire berner.

ANTS demande  le certificat de conformité

Le certificat de conformité européen ( CoC) ou attestation de conformité française est simplement un papier officiel et authentique  au format A4 ( parfois recto-verso) délivré uniquement par le pôle homologation du constructeur d’automobile, rédigé soit en français soit dans la langue du constructeur, indispensable et utile au service carte grise ANTS pour votre demande d’immatriculation et d’obtention de la carte grise francaise d’un véhicule acheté de l’étranger ou d’un véhicule ayant une immatriculation actuelle étrangère.

Comme le quitus fiscal, le certificat de conformité délivré à l'ANTS dans le cadre de l’instruction votre demande d'immatriculation permet aux agents ANTS de compléter et valider les champs manquants afin d’enregistrer votre véhicule dans leur système d’immatriculation des véhicules terrestre SIV pour vous délivrer votre carte grise française.

Il permet également de jouer son double rôle à savoir d’avoir les éléments manquants sur la cart grise étrangère mais également de s’assurer que le véhicule dont le certificat de conformité a été délivré respecte les règles et lois européennes en matière de pollution (émission de CO2 ) mais également en matière de sécurité routière ( test crash ect..)

Le Certificat de Conformité dit Européen CoC est valable dans tous les pays Européens ( y compris la France et la Suisse)  alors que l’attestation de conformité française n’est valable qu’en France.

Le certificat de Conformité Européen ou l’attestation de conformité française vous permet d'immatriculer votre véhicule en France.

 

commentaires

Comment choisir son concessionnaire BMW en Allemagne ?

Publié le 27 Janvier 2022 par L'équipe Euro Conformité dans Comment choisir son concessionnaire BMW en Allemagne, Carte grise voiture importée, importer une bmw d allemagne, demande de coc, Certificat de Conformité, certificat de conformité, coc, faire la carte grise, Tout connaitre sur le Certificat de Conformité Européen

Comment choisir son concessionnaire BMW en Allemagne ?

Comment choisir son concessionnaire BMW en Allemagne ?

Le choix d’une voiture de marque BMW reste toujours une des qualités des consommateurs. Tel en témoigne le chiffre d’affaires de la marque Allemande. Si vous voulez alors sauter le pas, vous aurez à suivre plusieurs étapes pour obtenir votre précieux sésame. A cet effet, nous vous guiderons à travers la recherche physique ou en ligne des concessions de BMW. 

Concessions physiques de BMW en Allemagne

Les passionnés de voiture privilégient ce mode de prospection car elle permet de se tenir au courant des dernières sorties de la marque. Pour débuter le périple, vous aurez à vous renseigner sur le lieu où se trouve les concessions bmw en Allemagne. Vous pouvez vous rendre au siège social à Stuttgart ou demandez des renseignements par téléphone.

Savoir le lieu où vous devez vous rendre ne suffit pas pour être satisfait, malgré la compétence de chaque concession. En effet, certaines concessionnaires, se spécialisent ou privilégient certains types de BMW. Vous vous en rendrez compte lorsque certains showrooms mettent en avant les berlines, d’autres des citadines ou d’autres des voitures de luxes.

En dehors de cela, vous aurez à cibler des concessionnaires qui proposent des options de ventes qui vous agrée. Par exemple, vous devez privilégier les maisons BMW qui vendent des voitures d’occasions de marque, si c’est votre besoin. Veuillez aussi à prendre en compte que la concession de votre choix puisse être ouverte à votre situation professionnelle. En effet, certaines filiales de BMW offrent des avantages aux professionnels ou aux particuliers.

Pour immatriculer une voiture Bmw allemande en France, il faudra fournir le certificat de conformité Bmw

Le Certificat de Conformité Officiel Bmw, est un document harmonisé dans tous les pays membre de l'UE, permettant de faire immatriculer un véhicule étranger fabriqué uniquement pour le marché, et d'obtenir en France la carte grise française du véhicule importé Bmw. Comme le Quitus Fiscal, le Certificat de Conformité Bmw est indispensable si la voiture importée n'a jamais été immatriculée en France. Ce document permet donc à l'Agence nationale des titres sécurisés de saisir la carte grise française grâce aux informations utiles indiquées sur le Certificat de Conformité et de vous délivrer le certificat d'immatriculation français. Impossible d'immatriculer en France sans présenter ce certificat de conformité ou tout autre document d'homologation (attestation d'identification, attestation FFVE, PV de RTI)

Concessions en ligne de BMW en Allemagne

N’ayez crainte de devoir effectuer une fouille archéologique pour trouver les pages des concessionnaires sur Internet. La renommée de la marque n’a pas poussé la maison de Stuttgart à dormir sur ses lauriers. En ligne, elle est non seulement visible par les moteurs de recherches, mais apparait pour la plupart dans les premières pages.

Malgré que la visite d’un Showroom ne soit souvent l’apanage des passionnés, la recherche en ligne demeure la première démarche. En effet, elle offre plusieurs avantages comme le gain de temps. Cela vous permet de visiter les showrooms qui sont proches de votre domicile ou non. Vous pourrez ainsi avoir une vue d’ensemble.

Importer une bmw d’Allemagne

Dans le cas d’espèce des Showroom virtuelle de BMW, vous pourrez avoir des démonstrations filmées et des tutoriels tout en ayant un avis de la part d’un agent en ligne. Par ailleurs, vous pourrez voir sur la page du concessionnaire, les avis clients et les offres qu’il propose. N’oubliez pas non plus de vérifier la certification du concessionnaire. Celles-ci sont visibles par le signe « BMW M » et « BMW Classic ».

 

Lire aussi :

Obtenir un certificat de conformité constructeur pour ANTS

Comment immatriculer une voiture anglaise en France ?

Quelle est la différence entre le certificat de conformité complet et partiel ?

Immatriculation provisoire CPI WW

Courtier Auto ou mandataire Auto : Quels sont les avantages  ?

COC : Immatriculation voiture importée

Demande de carte grise

Comment importer une voiture étrangère  en Algérie ?

commentaires

Comment se fait l’achat de vehicules en Allemagne ?

Publié le 27 Janvier 2022 par L'équipe Euro Conformité dans Comment se fait l’achat de vehicules en Allemagne ?, A quoi sert un  certificat de conformité, Certificat de Conformité, importer une voiture, demande de carte grise, allemagne voiture

Comment se fait l’achat de vehicules en Allemagne

Comment se fait l’achat de vehicules en Allemagne

Pour des raisons particulières, plusieurs personnes choisissent d’acheter des véhicules d’occasion. Cependant, le problème qui se pose très souvent est où trouver des véhicules à faible kilométrage, à un prix abordable. Comment procède-t- on pour acheter des véhicules d’occasion en Allemagne ? Ce contenu vous renseigne plus.

Passer sa commande sur un site

Il existe de nombreux sites spécialisés dans la vente de véhicules d’occasion. On en retrouve partout sur internet. Pour importer sa voiture d'Allemagne, il y a toute une procédure à suivre. Avant de choisir la voiture qui vous plaît, vous devez consulter un site internet spécialisé. Le site web présente dans l’annonce de vente toutes les informations nécessaires sur le véhicule. Il s’agit notamment du modèle, de la marque, du prix de vente, de la motorisation et du kilométrage de voiture. Il vous faut sélectionner les annonces tentantes. Une fois les choix faits, vous devez entrer en contact avec chaque vendeur afin de connaître les raisons pour lesquelles le véhicule est exposé à la vente.  Mais l’achat sur un site internet peut parfois induire en erreur. Les informations publiées peuvent être différentes de la réalité dans le but de s’attirer des clients.

Recourir à un expert pour l’achat de son véhicule

L’achat de voiture en ligne n’est pas sans risques. Il arrive fréquemment que le kilométrage soit trafiqué. Ainsi, les vendeurs de mauvaise foi diminueront le kilométrage du véhicule et le vendre à un prix élevé. Pour éviter de tomber dans ce piège, il est recommandé de faire appel à un expert. Ce dernier vérifie le véhicule et ses caractéristiques. Il pourra contrôler si c’est le kilométrage réel qui est affiché. L’expert ou le mandataire sert d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur. Il représente l’acheteur et s’assure qu’il fait un bon choix. Il peut réclamer les documents liés à l’entretien de la voiture pour s’assurer de la cohérence des dates. Le mandataire se charge de suivre le processus d’achat jusqu’à la livraison du véhicule.

Disposer des documents obligatoires à l’achat

Des démarches administratives sont obligatoires à l’achat d’un véhicule. Pour les faire, il faut rassembler un certain nombre de pièces. Au nombre de ces pièces, on distingue la facture délivrée par le vendeur, le contrat de vente du véhicule, le certificat de conformité communautaire et l’équivalent de la carte grise. Les documents liés à l’acheteur sont aussi requis. Il s’agit de sa carte d’identité qui est en cours de validité, son permis de conduire et son attestation de résidence.  Le certificat de conformité communautaire est indispensable pour l’immatriculation du véhicule après l’achat.

Lire aussi :

Obtenir un certificat de conformité constructeur pour ANTS

Comment immatriculer une voiture anglaise en France ?

Quelle est la différence entre le certificat de conformité complet et partiel ?

Immatriculation provisoire CPI WW

Courtier Auto ou mandataire Auto : Quels sont les avantages  ?

Demande de carte grise gratuite

Importer une Audi en France

Importer une Bmw en France

Comment assurer une voiture importée de l'étranger ?

commentaires

Comment commander son certificat de conformité de voiture Porsche  ?

Publié le 26 Janvier 2022 par L'équipe Euro Conformité dans A quoi sert un  certificat de conformité, Comment commander son certificat de conformité de voiture Porsche  ?, COC Certificat de conformité Européen, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité Constructeur

Comment commander son certificat de conformité de voiture Porsche  ?

Comment commander son certificat de conformité de voiture Porsche  ?

Les véhicules du constructeur Porsche sont fabriqués en Allemagne mais la marque a été achetée par le groupe Volkswagen Audi. Pourtant, ils sont parmi les plus utilisés et les plus appréciés en France. Si vous aussi, avez importé une voiture Porsche, vous n’êtes pas sans savoir que vous devez vous faire délivrer un certificat de conformité pour votre véhicule. Cependant, si vous ignorez comment commander votre certificat de conformité pour obtenir la carte grise francaise de votre Porsche importée, alors cet article va vous aider.

Certificat de conformité de voiture Porsche ; que faut-il savoir ?

Le certificat de conformité Porsche est un document d'homologation délivré par le constructeur du véhicule. Pour une voiture Porsche importée d'un pays européen , le  document d'homologation (certificat de conformité Porsche) est indispensable pour faire votre demande de carte grise en France auprès de l'ANTS. En effet, sans le certificat de conformité européen COC ou attestation d'identification nationale Porsche , l'immatriculation  et l’obtention de la carte grise sera impossible. Vous devez donc obligatoirement avoir le certificat de conformité Porsche.

Il s'agit d'un document qui atteste le respect des normes en vigueur de la législation européenne et permet aux agents de l'ANTS de s'assurer que votre véhicule peut être immatriculé en France. Il contient les informations essentiels sur la voiture Porsche, comme la version, la variante, le numéro de châssis, le taux d’émission du gaz CO2  ...

Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir son certificat de conformité Porsche ?

L’obtention du COC Porsche en France se fait auprès du site Euro Conformité France. Il suffira de se connecter sur le site, sélectionner certificat de conformité Porsche , sélectionner le modèle, remplir un petit formulaire de contacter et ensuite passer au paiement. Vous avez la possibilité de payer le certificat de conformité Porsche en plusieurs fois.  Le prix du certificat de conformité Porsche est de 339 € TTC. Le délai de livraison est de l'ordre de 10 jours.

En attendant votre certificat de conformité Porsche vous pouvez faire une demande de CPI WW. Le CPI WW vous permet de circuler avec votre véhicule Porsche en France en toute légalité.

 

Lire aussi :

Obtenir un certificat de conformité constructeur pour ANTS

Comment immatriculer une voiture anglaise en France ?

Quelle est la différence entre le certificat de conformité complet et partiel ?

Immatriculation provisoire CPI WW

Courtier Auto ou mandataire Auto : Quels sont les avantages  ?

COC : Immatriculation voiture importée

Demande de carte grise

Comment importer une voiture étrangère  en Algérie ?

commentaires