Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Immatriculation d'une voiture importée en France.  Suivi de votre demande de carte grise au 08 91 03 88 18

Toutes vos formalités d'Immatriculation d'un véhicule importé

Comment acheter une voiture d’occasion moins chere en Allemagne ?

Comment acheter une voiture d’occasion moins chere en Allemagne ?

L’achat d’une voiture d’occasion nécessite la prise en compte de certains critères. Ainsi, si vous désirez acheter une voiture d’occasion moins chère en Allemagne par exemple, les mêmes critères doivent être respectés. Voici un article qui parle des astuces pour acheter une voiture d’occasion moins chère en Allemagne.

Se tourner vers les sites allemands de vente de voiture en ligne

Pour acheter une voiture d’occasion moins chère en Allemagne, un premier conseil est de se tourner vers les sites allemands de ventes de voiture en ligne. Lorsque vous faites un tour sur l’un de ses sites, vous trouverez la réponse à la question où acheter une voiture en Allemagne. En effet, il s’agit de l’un des meilleurs conseils lorsqu’il s’agit d’achat de voiture.

 Avec l’ampleur de la Covid-19 aujourd’hui, les trafics sont de plus en plus réduits. Le fait de se tourner vers un site de vente de voiture peut vous aider à commander votre voiture depuis chez vous, sans avoir à contourner les tracasseries routières.

Par ailleurs, il est indispensable de bien choisir le site de vente de voiture qui se chargera de vous fournir les services. Cela dit, vous devez bien lire les annonces que font les sites sur les ventes de voiture. Cela vous évitera d’acheter une voiture endommagée au lieu d’une voiture d’occasion. Vous devez aussi bien lire les services que propose le site de vente pour déjouer les pièges éventuels. Autrement, il faut être assez prudent.

Se rapprocher de son entourage pour avoir plus d’informations

À défaut de vous lancer dans une chasse aux sites allemands de vente de voiture en ligne, vous pouvez directement vous rapprocher de votre voisinage. Cette astuce est également efficace. En effet, lorsque vous demandez de l’aide à votre entourage, vous avez la possibilité d’avoir plus d’informations fiables sur une agence ou un site de vente de voitures en Allemagne. Cela vous facilitera d’ailleurs la tâche pour mieux faire vos recherches.

Il faut préciser que cette technique peut compléter vos recherches déjà faites. Pour mieux expliquer, il faudra vous tourner vers un spécialiste qui s’y connait dans le domaine des voitures en Allemagne. En tant qu’acheteur, une fois que vous recherchez des vendeurs de voitures, il vous suffira de vous rapprocher de cette personne ressource qui se chargera de vous garantir ou non, la fiabilité de vos choix. Et comme vous le savez, la combinaison de plusieurs techniques efficaces vaut mieux qu’une seule technique. Vous devez donc vous renseigner au maximum pour éviter de vous faire berner.

ANTS demande  le certificat de conformité

Le certificat de conformité européen ( CoC) ou attestation de conformité française est simplement un papier officiel et authentique  au format A4 ( parfois recto-verso) délivré uniquement par le pôle homologation du constructeur d’automobile, rédigé soit en français soit dans la langue du constructeur, indispensable et utile au service carte grise ANTS pour votre demande d’immatriculation et d’obtention de la carte grise francaise d’un véhicule acheté de l’étranger ou d’un véhicule ayant une immatriculation actuelle étrangère.

Comme le quitus fiscal, le certificat de conformité délivré à l'ANTS dans le cadre de l’instruction votre demande d'immatriculation permet aux agents ANTS de compléter et valider les champs manquants afin d’enregistrer votre véhicule dans leur système d’immatriculation des véhicules terrestre SIV pour vous délivrer votre carte grise française.

Il permet également de jouer son double rôle à savoir d’avoir les éléments manquants sur la cart grise étrangère mais également de s’assurer que le véhicule dont le certificat de conformité a été délivré respecte les règles et lois européennes en matière de pollution (émission de CO2 ) mais également en matière de sécurité routière ( test crash ect..)

Le Certificat de Conformité dit Européen CoC est valable dans tous les pays Européens ( y compris la France et la Suisse)  alors que l’attestation de conformité française n’est valable qu’en France.

Le certificat de Conformité Européen ou l’attestation de conformité française vous permet d'immatriculer votre véhicule en France.

 

Commenter cet article