Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Immatriculation d'une voiture importée en France.  Suivi de votre demande de carte grise au 08 91 03 88 18

Toutes vos formalités d'Immatriculation d'un véhicule importé

Faire une carte grise en ligne sur Internet

Faire une carte grise en ligne sur Internet

 

Voilà 3 ans, qu’il n’est plus possible de rendre à la préfecture pour les formalités liées à la carte grise.

Faire une carte grise en ligne sur Internet

Faire sa carte grise en ligne est rentrée dans les mœurs et reste la seul alternative simple et rapide. Les démarches de carte grise (Changement de propriétaire, immatriculation provisoire WW, immatriculation voiture importée, Certificat de conformité, changement adresse …) doivent se faire auprès de Carte Grise Guichet soit en ligne soit sur place au bureau de Mulhouse.

Il est possible de connaitre le prix de sa carte grise grâce au simulateur officiel  mise en place pas le site CarteGrise-Guichet.fr
Une fois avoir calculé le prix du certificat d’immatriculation, vous pouvez donc finaliser votre demande et également commander vos nouvelles plaques d’immatriculation. Il vous reseta plus qu’à envoyer les pièces justificatives  par courrier.
Comptez 3 jours, pour recevoir votre nouvelle carte grise à la maison.

Faire votre  demande en ligne très  fois simple et accessible à toutes personnes ayant des notions informatiques. Par ailleurs, si vous avez importé un véhicule de l’étranger, il vous faudra son Certificat de Conformité.

En effet, il faut prouver que votre véhicule est conforme en mettant à la disposition à l’agent ANTS, le document nommé Certificat de Conformité. Il est prouve l’homologation de la voiture grâce à sa réception communautaire

Qu’est-ce que la réception communautaire

La réception communautaire  consiste à l’harmonisation technique dans l’Union Européenne permettant  aux véhicules des catégories internationales M, N, O, L, T, C, R et S de bénéficier de réception par type permettant l’immatriculation dans les 28 Etats membres de la communauté. Il existe aussi des réceptions européennes par type de petite série où le nombre de véhicules produits est limité par an.

Commenter cet article