Vous venez d’importer un véhicule de la marque Renault dans l’un des pays membres de l’Union Européenne ? Sachez que pour pouvoir immatriculer votre voiture en France, vous aurez besoin de présenter le certificat de conformité de votre véhicule. Ce document est délivré par l’usine pour attester que le véhicule en question est conforme aux normes en vigueur appliquées dans toute l’Europe. Ce certificat n’est livrable que pour les voitures fabriquées en Europe et qui sont utilisées sur le vieux continent. Alors, si vous vous demandez comment vous pourrez obtenir votre coc renault, voici la meilleure manière d’y arriver.
Certificat de conformité Renault, les points à tenir en compte pour sa délivrance
Le certificat de conformité Renault ou coc renault est une certification en provenance du constructeur lui-même. Ce document est la garant de la conformité du véhicule par rapport aux règles établies par l’Union Européenne concernant les voitures qui roulent à travers tous les pays. Le coc renault ne touche cependant que les voitures qui ont été contruites à partir de 1995. De ce fait, il ne concerne pas les voitures anciennes de la marque.
Avec un coc renault, vous pourrez facilement effectuer l’immatriculation de votre voiture auprès du Préfecture de votre choix. Du coup, pour l’avoir en toute simplicité, il vous suffit d’effectuer une demande en ligne auprès d’une société qui se spécialise dans ce domaine. Vous n’aurez plus besoin de vous rendre auprès de votre Préfecture et d’attendre plusieurs jours avant que votre certificat de conformité vous soit délivré.
Votre coc renault contient en effet toutes les informations relatives à votre voiture, d’autant plus que ces informations sont propres à chaque voiture. Lorsque vous effectuez votre demande en ligne, votre certificat de conformité vous sera délivré au bout de 7 jours ouvrables. Concernant le coût, vous n’aurez aucun frais supplémentaire à payer et votre coc renault vous sera envoyé directement à votre domicile par La Poste.